Quelques gorgées d’alcool aidant nous nous sommes rencontrés en octobre 2008 à Hossegor. Vanina avait prévue d’aller surfer en Indonésie, de mon coté la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam à pied. Dans ce contexte, difficile d’entretenir une relation. Mais voilà coup du sort le voyage en Indo est annulé pour des raisons encore floues aujourd’hui bon bref, on se retrouvent 1 mois plus tard dans un avion direction Bangkok. Programme faire connaissance, randonnée, rencontre avec l’habitant et spécialités culinaires.
Coupe de glace Port de MUI NE Vie du marché Vie du marche Sur le lac Tonle sap Une connaissance
Notre voyage a duré 4 mois, rythmé par des rencontres. Je pense à Samsanouk chef d’un village à la frontière du Laos et à notre copain DoDo venu de Thaïlande avec qui nous avons partagé un bivouac pendant 1 semaine, mais aussi d’autres voyageurs comme PouPou le physicien suisse (cyclotouriste ) et Annick la magistrate (voyageuse solitaire) …
Une petite mésaventure en Thailande :
Nous avions loué des vélos pour visiter quelques temples, en fin de journée le rétroviseur d’un bus a tapé le bras de Vanina; interpellé par le bruit je me suis retourné déportant le vélo au milieu de la route.
Verdict : j’ai fini sous le bus qui acheva sa course 100 mètres plus loin.
Réaction à chaud : la seule chose que j’ai trouvé à dire au chauffeur venu me relever c’est merci en Thaï tout en me palpant frénétiquement les jambes pour ne pas parler du reste dans l’espoir que rien ne manquait à l’appel.
10 ans plus tard nous voilà parti pour un tour du monde à vélo ……….
Quelle belle histoire…d amour..
Mais je n etais pas au courant que tu avais faillit mourir sous 1 bus et finir comme 1 crêpe…
Mon dieu mon fils est à fou ….vous etes des warriors ,tarés mais warriors…
Bizous bizous. Faites attention à vous .
Eh oui ce jour la n’était pas mon heure Vanina m’a vu passer sous le bus , le chauffeur m’a vu passé sous le bus je me suis vu passé sous le bus mais à la fin rien que quelques bobos va comprendre. la vie………