Accueil » Asie » Notre premier voyage à 2 .

Notre premier voyage à 2 .

Quelques gorgées d’alcool aidant nous nous sommes rencontrés en octobre 2008 à Hossegor. Vanina avait prévue d’aller surfer en Indonésie, de mon coté la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam à pied. Dans ce contexte, difficile d’entretenir une relation. Mais voilà coup du sort le voyage en Indo est annulé pour des raisons encore floues aujourd’hui bon bref, on se retrouvent 1 mois plus tard dans un avion direction Bangkok. Programme faire connaissance, randonnée, rencontre avec l’habitant et spécialités culinaires.

Notre voyage a duré 4 mois, rythmé par des rencontres. Je pense à Samsanouk chef d’un village à la frontière du Laos et à notre copain DoDo venu de Thaïlande avec qui nous avons partagé un bivouac pendant 1 semaine, mais aussi d’autres voyageurs comme PouPou le physicien suisse (cyclotouriste ) et Annick la magistrate (voyageuse solitaire) …

Une petite mésaventure en Thailande :

Nous avions loué des vélos pour visiter quelques temples, en fin de journée le rétroviseur d’un bus a tapé le bras de Vanina; interpellé par le bruit je me suis retourné déportant le vélo au milieu de la route.

Verdict : j’ai fini sous le bus qui acheva sa course 100 mètres plus loin.

Réaction à chaud : la seule chose que j’ai trouvé à dire au chauffeur venu me relever c’est merci en Thaï tout en me palpant frénétiquement les jambes pour ne pas parler du reste dans l’espoir que rien ne manquait à l’appel.

10 ans plus tard nous voilà parti pour un tour du monde à vélo ……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *