Accueil » Europe » La ViaRhona et le vent du nord

La ViaRhona et le vent du nord

Piste en cours de réalisation sur certains tronçons mais dans l’ensemble plutôt roulant. Notre première étape a été le port de Gallician, nous y sommes arrivés en traversant la Camargue au milieu des marais offrant aux passionnés d’ornithologie un paradis sur terre. Nous avons continué après un bivouac sur les berges vers Villeneuve d’Avignon, étape difficile 93 km entre les différents villages fortifiés, la chaleur et la fatigue commence à peser.

Mais c’était sans compter sur le vent du nord en rafale qui commença le 3éme jour. Le plus dur c’est d’avoir l’impression de tout donner, mais le compteur n’a affiché que des valeurs se situant entre 6 km/h et 11 km/h pendant 220 kms. Sans parler des cyclistes que nous croisons à contresens avec le sourire, la mine fraîche et des vitesses de pointes avoisinant les 35 km/h. En ce qui concerne les enfants j’ai l’impression qui vont bien et que nos petits problèmes de fatigue et de vent n’ont pas d’incidence sur eux.

Les jambes chantent au réveil, mais ce matin là pas de vent, le moral était bon, étape roulante avec une vitesse moyenne à 18 km/h ça ROULE !!!!!!!!!!!!. Du coup ce jour là nous avons effectué 98 KM pour rejoindre Lyon en longeant les autoroutes et les périphériques sur les derniers kilomètres moins drôle.

Nous tenons à nous excuser pour les multitudes de chocs frontaux avec nos amis les cigales on vous rassure ça nous fait mal aussi…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *