Accueil » Europe » Le pied à terre

Le pied à terre

Nous voilà arrivés à coté d’Agia Pelagia en Crète dans une grande maison séparée en plusieurs appartements au milieu d’une oliveraie. L’endroit est très confortable, loin de tout mais c’est plutôt agréable; nous marchons au milieu des oliviers pour aller faire les courses, nous sommes à peu prés à 45 minutes à pied du village, la ville la plus proche est Héraklion à 30 km nous y allons à vélo pour garder la forme et acheter le lait de Martin. Le village en cette période doit comporter 200 habitants, on vit un peu à l’ancienne on passe nos journées à cuisiner, pêcher, ramasser les escargots. Nous avons réussi à nous faire embaucher pour la cueillette des olives la semaine prochaine, qui sera pressées dans un vieux moulin au village plus haut. Nous avons de la chance; le covid est moins restrictif où nous sommes, nous pouvons vaguer à nos occupations sans problème, ce qui n’est pas le cas quand on va en ville, les distanciations sociales et le port du masques sont obligatoires les grecs peuvent devenir virulents si vous êtes étranger et que vous ne respectez pas certaines règles on a eu l’exemple sur le bateau pendant la traversée il y a eu quelques altercations à cause du covid. Voilà on pense à vous pour ce nouveau confinement; on tâchera de vous tenir au courant de notre petit train de vie dans la campagne crétoise prenez soin de vous …..

1er jour de pêche un bar de 500 gr cuisiné aux enfants le soir même: merci au fournil de Socoa et à Denis pour le matos de pêche qui fait ses preuves Muxus.

Dans la seconde ou j’ai finis cet article vanina m’annonce que nous somme également confiné dés ce samedi pour 3 semaines…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires