Voilà un mois que nous sommes confinés en Crête, dans un village de 200 âmes, les habitants sont plutôt sauvages mais gentils avec nous. Les crétois sont comment dire renfermés et fiers ou fiers et renfermés je ne sais pas bien; un petit exemple de la marche à suivre pour se faire adopter en douceur. Premièrement trouver un travail laborieux, pour cela je me suis mis à couper du bois pour l’hiver à l’aide de notre hache de bivouac qui fait à peine 30 centimètres, la forêt exploitable est bien entendue dans un ravin 200 mètres plus bas, je remonte tout sur les épaules ou bien encore en les trainant derrière moi avec une corde pour les plus gros. Je suis souvent accompagné par Charlie ou Martin qui ne rechigne pas à l’idée d’aller ramasser du bois pour l’hiver même si la remontée donne lieu à des scènes de parcours du combattant pour les enfants qui se retrouvent le cul dans la boue regrettant d’être venus. Savourant ce spectacle les insulaires s’attendrissent par étape, je m’explique. La première fois ils jouent la carte de l’indifférence en se demandant : ” Que fait ce grand barbu ici avec ses enfants ?”. La deuxième fois mouvement de tête mais sans vous regarder. La troisième fois hochement de tête et sourire *FESTIVAL* . Et enfin un grand bonjour, des sourires et une attention particulière avec les enfants; je les soupçonne même à présent de me laisser trainer du bois déjà tronçonner dans la forêt ………………
Pour parler du confinement les restrictions totales sont applicables jusqu’au 7 janvier, sous réserve de reconduction. Nous sommes là depuis le 7 novembre et contents de ne pas être en ville, en effet ici je peux aller à la pêche en descendant la montagne, nous pouvons nous balader en famille dans les oliveraies sans jamais croiser personne, nous avons de la chance de pouvoir prendre l’air. Il nous tarde tout de même le départ vers la Turquie pour continuer le périple.
Enfin on fait des gros muxus à tout le monde et on vous remercie de l’interêt que vous portez à notre aventure à trés vite.
Belle prise les enfants ont grandis dommage que vous soyez si loin je serai venu faire un peu de mécanique prenez soins de vous bises de nous deux Mireille et Patrick à bientôt
Passez un joyeux Noël, la famille. Gros muxus depuis Socoa.
Sacha, Valérie et David
Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année prenez soin de vous des gros muxus on reprend la route dans 3 semaines.
Joyeux Noël à vous quatres Mireille et Patrick de Mons
Bonne et heureuse année 2021 en espérant vous voir reprendre la route bientôt bises à vous quatre prenez soin de vous bises Mireille et Patrick
Bonne et heureuse année à vous quatres en espérant vous revoir partir bientôt que l’on puisse suivre vos péripéties à bientôt prenez soins de vous Mireille et Patrick
On vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches pour cette année 2021 des gros muxu de Créte on reprend la route debut février à trés vite.