Pendant la montée d’un col qui nous a pris prés de deux heures et demi une voiture nous as attendu sur le coté. Un grand gaillard nommé Daniel et sa fille Christina m’arrêtent et me demandent où l’on dort ce soir; Je répond toujours à l’hôtel n’aimant pas demander de service au plus grand désespoir de Vanina. Mais cette fois ci il me demande en plus si j’ai déjà réservé et je lui répond non, daniel me répond texto < Mon ami, toi ta famille tu dors tu manges tu te laves à la maison> je n’ai trouvé qu’une chose à dire OK. Nous voilà dans une maison de vacances appartenant à cette adorable famille composée donc de Daniel négociant automobile, Pétya avocate, Christina leur fille et Max leur fils. J’ai quand même planter la tente dans le jardin pour pas trop déranger à l’intérieur. A la demande des propriétaires des lieux sachant que j’étais cuisinier en France je me suis remis au fourneaux pour préparer le repas du soir. Nous avons passé une très agréable soirée avec un couple de Bulgare à l’écoute et curieux de ce qui les entourent. Merci beaucoup et que ton rêve se réalise Daniel.
Bonjour à vous,
c’est Patrice. Nos routes se sont croisées entre Chalon et Saint Jean de Losne sur la route européenne 6. Je partais pour un périple jusqu’au lac de Constance en Allemagne. Ce que j’ai réussi. 850 km en tout. Cette précision pour me situer car je ne l’ai pas fait dans le précédent commentaire.
J’avais plutôt une question sur votre expérience sur le suivi de l’eurovélo route 6. Apparemment, en Autriche, ça se passe plutôt bien. C’est bien ça ? En Slovaquie et en Hongrie, comment sont les routes ? L’EV 6 est elle bien indiquée ? En croatie, j’ai les mêmes interrogations. On m’a aussi parlé des chiens errants. Votre commentaire est plutôt rassurant. Bonne continuation et bon courage à vous. Est-ce que vous êtes en Crête déjà ou êtes-vous encore en Grèce ? Courage les 4 champions! Bien à vous, Patrice
Salut Patrice. Autriche aucun problème piste sympa un petit complément carte sur appli et préférable quand même parfois besoin d’un petit coup de pousse. Slovaquie l’appli est indispensable l’euro vélo est sur les cartes pour faire jolie dans certain cas. Il y a des chiens éffectivement mais la meilleurs solution si réel danger c’est de descendre du vélo et avancer tranquillement sinon dans la plupart des cas ça passe sans morsure. La Hongrie la piste est moins sympatique et le balisage néant. Les chiens sont un réel problème en Grèce on ne là pas ressenti comme tel dans les pays déjà parcourus. En Croatie nous sommes passés par les coteaux et vignobles pas de soucis particulier mais pas de balisage non plus.
En ésperant avoir répondu à tes questions
Comme le temps passe vite. Merci pour votre réponse qui me donne pleine satisfaction.
Formidable !!
C’est cela, l’humanité et la fraternité !
Vos récits me rappellent certains de mes voyages, autrefois.
Merci pour les magnifiques photos.
Bonjour Murièle
Merci pour tes messages et l’intérêt que tu portes à notre tour de vélo. Pour le moment le covid et les névroses politiques nous ralentissent un petit peu nous allons donc en Crète pour les mois d’hiver en espérant pouvoir passer la pamir highway au printemps. Au plaisir de te relire
Amicalement la famille Berhcoirigoin